Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille et du fil
Derniers commentaires
28 juin 2012

Avec quelques grannies .....

..........On fait un couvre-lit ; celui-ci est fait depuis un certain temps, mais il y a peu j'ai dû refaire un carré .... par un malencontreux hasard, il s'était trouvé arraché !! juré craché, ce n'est pas mon mari, comme ce n'est pas moi, ni le chien.......... cherchez l'erreur ! heureusement le nouveau carré a été facile a insérer et le blanc neuf n'a pas fait trop "tache" ....

C'est un modèle de chez Phi..ar, coton perlé 8 crochet 1.75 ou 1.50

P1000386

P1000387

J'aime bien crocheter le coton fin qui donne un côté dentelle à l'ouvrage.

Un autre crocheté plus récemment, toujours trouvé dans un catalogue de Phi...ar, mais en coton perlé 5 ; plus épais, carrés plus petits et des nopes pour donner du relief ; le modèle initial était bordé de pointes, j'ai préféré faire plusieurs rangs de brides espacées d'1 m et un point d'écrevisse.

14112009031

Pas du tout le même style, mais joli aussi.

Finalement, ce n'est pas très long à crocheter, un carré se fait vite, se mémorise facilement (à part le premier où j'ai toujours eu besoin de la grille sous la main), juste les bordures où là les brides sont nombreuses et l'ouvrage un peu lourd sur les genoux !!

(clic sur les photos pour agrandir)

Bonne journée .... à l'ombre 

 

Publicité
Commentaires
D
Magnifiques couvre-lits, je suis en admiration !!!
Répondre
J
En cherchant bien, on pourrait aller jusqu'à moins 3 ................ mais il me manque des éléments !
Répondre
M
on aperçoit le chien dans un coin...c'est donc lui?!?<br /> <br /> Sinon ne manquerait-il pas un couvre-lit à l'appel? à suivre donc..
Répondre
Une fille et du fil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 871
Archives
Newsletter
Une fille et du fil
Publicité