Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille et du fil
Derniers commentaires
13 octobre 2012

Défi'13

Pour tout vous dire, je ne suis pas très chocolat .... je peux quand même me laisser tenter par du chocolat noir, mais pour une fois, c'est celui au lait qui m'a fait de l'oeil et avec un peu de caramel !

Un modèle de gilet trouvé sur un ancien catalogue  Phi ..ar, un peu modifié car tricoté en coton ; pas de difficulté particulière, juste un peu de dentelle ...

P1000835

P1000837

Pour la bordure j'avais le choix entre une bande de côtes cousue maille par maille ou des mailles serrées au crochet ..... j'ai choisi le crochet, je me voyais mal coudre cette bande avec cette laine poilue !!! j'ai fini le bord d'un rang de point d'écrevisse une maille sur deux.

P1000841

P1000844

P1000843

La photo ne rend pas bien le brillant du coton ; voilà 235g de douceur et de chaleur !!!

J'ai utilisé Divine de Bouton d'Or 43 % kid mohair, 18 % alpaga et 39 % laine coloris mustang, un régal à tricoter ; la bordure est en coton DMC petra.

Maintenant je vais voir les superstitieuses !

Bon week-end

(clic sur les photos pour agrandir) 

 

 

Publicité
Commentaires
L
Merci pour ton com . Mais ..... Sopalin a été euthanasié ce matin vers 3h .... hémorragie pulmonaire en plus de tout le reste .........
Répondre
F
je suis toujours admirative de l'incroyable travail d'aiguilles. Bravo cette veste, ce gilet : une merveille !
Répondre
P
tu sembles effectivement entourée de douceur ! je n'ai jamais tricoté de laine bouton d'or ! <br /> <br /> maintenant que je ne tricote plus pour la poupée, j'ai été sollicitée par la petite amie de mon fils pour lui faire une collerette torsadée ( chauffe épaules) pour réchauffer sa robe bustier du réveillon ... mes aiguilles n'ont pas refroidi longtemps !<br /> <br /> bon dimanche !
Répondre
J
Je t'ai reconnu Pépito !!!!! j'irais jusqu'à dire .... si j'osais ... bien porté !!
Répondre
P
Très joli jean ! <br /> <br /> <br /> <br /> Pépito.....
Répondre
Une fille et du fil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 871
Archives
Newsletter
Une fille et du fil
Publicité