Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille et du fil
Derniers commentaires
27 janvier 2013

A la manière de ...

J'ai dans des sacs, des tas de fin de pelotes, pourquoi ne pas en faire quelquechose ! sur Granny mania j'ai vu la Babette blanket et je m'en suis inspirée pour crocheter un petit plaid, il mesure pratiquement 1m de côté, ce qui est sufisamment grand pour mettre sur les genoux .... devant l'ordi par exemple !!

P1010031

Des petits carrés, des moyens et des grands à assembler de façon à faire un carré ; évidemment j'ai dù acheter de nouvelles pelotes, pas assez de couleurs, je finissais par tourner en rond ..... et bien sûr j'ai encore des restes de laine ...... c'est sans fin !

P1010033

Ces petits carrés ça se fait tout seul le soir devant la télé ..... il faut ensuite les placer de façon harmonieuse ; je les ai assemblés par un rang de mailles serrées avec une laine gris foncé pour trancher un peu ;

P1010036

J'ai crocheté plusieurs rangs de brides tout autour et j'ai terminé par un rang de coquilles ;

P1010032

La "bête" en grand ....

P1010035

Bon, maintenant j'ai un souci .... je ne sais pas si je vais pouvoir le garder ce petit plaid  ........ j'ai une fille  !!!!!!  je pense que vous avez compris ! De toute façon j'ai encore des fins de pelotes .................................

Bonne journée

(clic sur les photos pour agrandir)

laine Phildar et BdF

 

Publicité
Commentaires
P
si Vasarely avait fait du crochet, ça aurait donné ça ! il est très joli ce plaid !
Répondre
P
Il me plaît bien ce plaid....
Répondre
J
Merci pour les liens ..... tu crois que j'arriverais un jour à utiliser tous mes restes ???????????????,,,, me connaissant j'ai un doute ....
Répondre
L
allez, quelques liens pour utiliser tes petits restes ... :<br /> <br /> http://lesdoikifument.canalblog.com/archives/2011/12/11/22943245.html<br /> <br /> http://grannymania.canalblog.com/archives/2012/01/26/23344387.html<br /> <br /> http://www.lillychouquette.com/archives/2012/01/23/23312103.html<br /> <br /> <br /> <br /> et encore pleins d'autres là :<br /> <br /> https://www.google.fr/search?q=tuto+chaussons+en+granny&aq=f&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=KFEFUeaSGoLH0QXj7IAI&biw=1366&bih=643&sei=KlEFUc098pvUBfWugKgM<br /> <br /> <br /> <br /> Bon courage !!!<br /> <br /> ;-D
Répondre
M
très joli ce plaid. Bravo à toi. Qu'il te tienne bien chaud devant l'ordi à moins que....fifille le veuille.<br /> <br /> Bonne fin de journée. Bises de la Provence.
Répondre
Une fille et du fil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 871
Archives
Newsletter
Une fille et du fil
Publicité