Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille et du fil
Derniers commentaires
7 mars 2013

C'est le printemps !!

Enfin presque, à part les amandiers qui commencent à fleurir, la nature se réveille doucement ; par contre dans la maison c'est la fête !! J'aime les orchidées et j'en ai plusieurs ... mais les demoiselles sont un peu capricieuses ; voilà que l'une d'entre elles s'est décidée ... je l'ai félicitée bien sûr !!

P1010085

P1010086

Et la fleur totalement épanouie

P1010090

P1010098

Trop jolie cette fleur !!

J'ai aussi un Paphiopedilum ou Sabot de Vénus depuis longtemps et qui n'avait jamais refleurit .... il suffisait d'attendre !

P1010094

J'étais trop contente de découvrir cette hampe florale ..... je ne sais plus quelle était la couleur de la fleur; ça sera la surprise !

P1010096

A regarder de plus près, la belle a du poil aux pattes .... bon je ne vais pas insister de peur de la vexer !!!

Dans le genre plante poilue j'en ai une grimpante-sauteuse, pas besoin d'engrais, juste un peu de lait, de croquettes, de jambon .... serait-ce une plante carnivore ?

P1010099

Elle aime beaucoup se percher ..... il faut dire que le chien la poursuit pas mal et là, en hauteur elle est tranquille !!

Bonne journée au soleil ....ou pas !

(clic sur les photos pour les agrandir)

Publicité
Commentaires
P
ah oui, la plus poilue est la plus jolie !!! <br /> <br /> ici cette calamité de neige est de retour , la semaine dernière on avait 20°, et cette semaine les pieds gelés dans la neige ! maaaarrrreeeee !!!!!
Répondre
P
C'est normal, elle tient de son maître pour la beauté !
Répondre
J
Oui !! dans son genre c'est la plus belle ... en plus elle parle !
Répondre
L
la dernière plante est la plus belle !!!!!
Répondre
Une fille et du fil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 871
Archives
Newsletter
Une fille et du fil
Publicité