Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille et du fil
Derniers commentaires
10 avril 2013

Des trous partout ..

Je tricote depuis............ pffffff! ..... un certain temps et jamais je ne m'étais attaquée à un tel ouvrage, je veux parler de Celes de Jared Flood ; quand j'ai vu ce point dentelle je me suis mis en tête de faire cette étole ...... pas facile, mais pas impossible non plus !

Un joli fil pur alpaga choisi ici et quelques temps plus tard ....

P1010126

P1010122

Ca c'était en cours de tricotage ..... quelques heures de blocage plus tard, j'ai ressorti pour l'occasion Joséphine, mon mannequin modèle ...... qui a pris la pose sur la terrasse pour que la couleur soit proche de la réalité !

P1010140

P1010143

Une jolie bordure dentelle dont le motif se mémorise facilement ; juste faire attention à ce que l'aiguille ne glisse et laisse échapper les mailles .... et la bordure par la même occasion .....

P1010144

P1010145

P1010146

Tout en transparence ; un beau modèle, un joli fil, quelques heures de patience et au final 150g de douceur !

J'ai aimé tricoter ce modèle, je le referais certainement .. plus tard !  

Maintenant je vais devoir trouver une autre jolie chose à tricoter, sinon les mimines vont rouiller !!!!

Bonne journée

(clic sur les photos pour agrandir)

Publicité
Commentaires
M
absolument magnifique!!!<br /> <br /> quel joli travail de patience<br /> <br /> bravo!!!
Répondre
V
​Bonjour,<br /> <br /> Je me permets de vous contacter au sujet de votre étole Celes qui est magnifique.<br /> <br /> Je l'ai commencé et je viens de relever les 350 mailles de tout le contour de l'étole (il m'aura fallu 2 soirées pour le faire !!!). Et maintenant j'ai beaucoup de mal à comprendre le contour. j'ai compris le diagramme en lui même avec le rattachement de la pinte au périmètre de l'étole.<br /> <br /> Là où je ne comprends pas c'est comment répartir cette grille sur les 46 mailles du petit côté et comment faire les 4 mailles du coin.<br /> <br /> Je sais que vous avez fait cette étole il y a déjà fort longtemps mais si vous vous souveniez des explications, cela me rendrait un grand service car là je bloque.<br /> <br /> Je vous remercie par avance et je vous souhaite un bon we, Véronique.
Répondre
M
super beau mais ou trouver les explications s'il vous plait <br /> <br /> merci
Répondre
S
C'est magnifique!!! Où puis-je trouvé les explications svp? merci d'avance pour votre réponse.
Répondre
S
Très joli, j'aimerais faire une tunique avec ce point en bas, est- ce que je peux avoir les explications svp? Merci :-)
Répondre
Une fille et du fil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 881
Archives
Newsletter
Une fille et du fil
Publicité