Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille et du fil
Derniers commentaires
2 juin 2013

Fleurs du jardin

En ce moment, le jardin n'est pas à la fête ; beaucoup de grosses pluies, de la fraîcheur et maintenant du vent à décorner les boeufs !! seule consolation, il fait soleil, pourtant les fleurs s'épanouissent

P1010253

Les pivoines ont résisté aux pattes de chien curieux ; j'ai hésité à couper les foncées, ce sont les seules, les prochaines seront très claires, mais le parfum est tellement agréable, je voulais en profiter dans la maison !!

P1010254

P1010255

Les rosiers fleurissent pour le régal des yeux .... et du nez

P1010224

Celle-ci "Yves Piaget" est très parfumée ...

P1010195

L'incontournable "Pierre de Ronsard", juste pour les yeux ...

P1010203

Le Kolwizia tout en fleur

P1010199

Depuis la photo, beaucoup de fleurs sont tombées, mais les abeilles avaient eu le temps de faire leur travail !

P1010225

Une nigelle de Damas parmi la "forêt" qui a colonisé un pied de rosier, elles se sèment toutes seules d'une année sur l'autre .... bon cette année elles ont fait fort  ; j'aime beaucoup leur feuillage très fin, leur couleur bleue dégradée et mélangées à quelques roses ça fait de jolis bouquets pour la maison !

J'espère que la petite promenade parmi les fleurs vous a plu ... dommage que les parfums ne passent pas par internet !!

Bonne journée 

 

 

Publicité
Commentaires
J
Les fleurs sont lourdes et elles piquent du nez chez moi aussi, c'est un rosier grimpant et les fleurs sont groupées, ça pèse sur les branches !!<br /> <br /> en ce moment ce n'est plus le cas, la 1re floraison est terminée (la maladie a accéléré !) de nouveaux boutons apparaissent, engrais et traitements semblent avoir fait effet !!
Répondre
P
dis moi, tes Pierre de Ronsard gardent la tête haute ? parce que les miennent ont des tiges trop fines, elles piquent du nez quand elles s'épanouissent !
Répondre
J
Je vous le fait pas dire !!!!! les photos elles sont aussi de toute bôooté ?
Répondre
P
Effectivement, c'est de toute bôoooté !
Répondre
J
J'aime beaucoup aussi, chaque année c'est un bonheur de voir s'épanouir ces gros boutons !<br /> <br /> Bonne soirée, bises
Répondre
Une fille et du fil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 881
Archives
Newsletter
Une fille et du fil
Publicité