Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille et du fil
Derniers commentaires
6 octobre 2013

Un sac de plus ........

Encore un sac, il faut croire que je n'en ai jamais assez ...... bon, cette fois il m'en fallait un grand, pour transporter une galette et ça je n'avais pas ; les gourmandes ce n'est pas la peine de saliver, celle-ci est particulièrement indigeste .... c'est une galette pour faire de la dentelle aux fuseaux ; je connais l'animatrice depuis des années sans savoir qu'elle donnait des cours .... comme la technique m'intéressait, me voilà partie .....

Premier cours, premier essai .... une photo pour vous montrer à quel point les grandes dentellières ont du souci à se faire ....

P1010399

de plus près ...

P1010400

les épingles sont un peu de guingois ... elles ont vraiment de quoi trembler n'est-ce-pas .....lol

d'après l'animatrice, il semblerait qu'à Noël je sois capable de faire un napperon, elle est gentille ..... je ne demande qu'à la croire !!

Bon pour transporter tout ça, le sac

P1010397

un tissu de lin et en doublure intérieure une grosse toile écrue ; les textures étant différentes j'ai eu des soucis pour la couture en haut du sac, quelques petits becs .... une poche avec fermeture éclair et cacher par la même occasion les bouts de sangle des anses

P1010398

l'autre côté avec une poche

Maintenant il ne reste plus qu'à m'y tenir et tâcher de m'améliorer .... prochain cours la semaine prochaine !!

Bonne soirée

(clic sur les photos pour les agrandir)

 

  

Publicité
Commentaires
P
alors, tu nous montres tes progrès ?
Répondre
J
Oui tu as raison, c'est encourageant ..... mais je ne te dis pas la vitesse avec laquelle je manipule les fuseaux .... celle de l'escargot !!! et encore sans parler .... et moi qui suis bavarde !
Répondre
P
ma première réflexion c'était qu'une galette des rois c'était quand même pas de saison ! :-D<br /> <br /> bon, après un cours tu es déjà capable de faire un petit ruban sans tout emmêler et tout passer par la fenêtre, c'est encourageant !
Répondre
Une fille et du fil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 881
Archives
Newsletter
Une fille et du fil
Publicité