Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille et du fil
Derniers commentaires
15 janvier 2014

Galette vs Brioche ..

Comment choisir, j'aime les deux .... je ne suis pas pour autant gourmande, mais pour contenter tout le monde, j'ai fait les deux ...

Le 1er dimanche galette à la crème d'amandes ...... pas riche du tout ....

P1010492

saupoudrée de sucre glace .... un gourmand en a mangé pratiquement la moitié !!!!

Ce dimanche, c'était la brioche, plus traditionnelle dans ma région ; j'ai trouvé une recette chez "Papilles et Pupilles", je l'ai respectée à la lettre (pas forcément dans mes habitudes !) et j'en suis satisfaite, je la recommencerais

P1010510

quelques rubis cerises confites sur le dessus et de la confiture d'abricot délayée dans un peu de rhum pour coller le sucre ; la couronne est un peu "serrée" la prochaine fois je ferais un plus grand cercle central

Je n'avais pas mis de fève à l'intérieur, mais à côté ....

P1010517

Je ne collectionne pas les fèves, mais celles-ci étaient trop jolies et je les ai gardées ..... elles ne sont pas récentes, car ça fait déjà plusieurs années  que je n'achète plus de galettes !! 

Ma brioche n'était pas parfaite puisque un peu serrée .... je suis obligée de recommencer ........... .. difficile ce mois de Janvier !

Bonne soirée

 

Publicité
Commentaires
P
maintenant il faudrait partager la recette après nous avoir mis l'eau à la bouche !!! <br /> <br /> dis donc, cette année là tu avais mangé beaucoup de galettes pour avoir toute la crëche ! :-D quand on tombe sur le chameau, on y laisse peut être le dentier mais on ne risque pas de l'avaler !
Répondre
C
elle était très bonne! et merci encore pr lec cours de crochet: )
Répondre
L
Tu en as congelé pour me les apporter à la gym?? Quoi? Ne me dis pas que tu n'as pas pensé à le faire! Bon, ben puisque c'est comme ça, tu feras un peu plus d'abdos que moi.. ☺<br /> <br /> Autre possibilité, tu n'auras qu'à me donner les recettes...<br /> <br /> Gros bisous, ma belle
Répondre
P
J'en mangerai bien un bout...des deux.
Répondre
L
pour ma part, je suis galette à 100% et à la frangipane !!!! et je les achète chez ma boulangère ... suis pas excellente pâtissière !!!<br /> <br /> :-D
Répondre
Une fille et du fil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 881
Archives
Newsletter
Une fille et du fil
Publicité