Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fille et du fil
Derniers commentaires
5 novembre 2012

Souvenirs ..

J'ai dans mes tiroirs des choses que je garde précieusement ; elles n'ont pas une grande valeur marchande, juste sentimentale ; parmi ces "trésors" il y a des boutons ... que de souvenirs quand on fouille dans une boite ! ceux-là viennent de chez ma mère ..

P1000892

des boutons en verre, en nacre, en métal avec une pastille (en résine?) peinte et les plus grands en métal emaillés ; je ne sais pas d'où proviennent les premiers, mais les derniers étaient sur une veste en laine écrue tricotée il y a ......... un certain temps ! et puis au milieu un petit crochet pour fermer les bottines à boutons.

Chez ma grand-mère il y avait aussi une boite à boutons, mais je ne sais pas ce qu'elle est devenue ...

Dans sa boite à couture elle avait un porte aiguilles parapluie que je trouve bien joli ! (les aiguilles sont d'origine !)

P1000882

P1000881

Elle crochetait beaucoup, et il est resté une boite métallique percée pour passer le coton

P1000885

DSC_0780

Le prix est marqué sur la pelote, des francs? des sous? je ne sais pas qu'elle était la monnaie !

Elle m'avait donné un petit porte monnaie (vraiment petit) qu'elle avait reçu -je crois- pour sa communion ;

P1000888

Ce ne sont que des petits objets sans grande importance, mais ils ont un parfum d'enfance !

Bonne journée

(clic sur les photos pour agrandir)

Publicité
Commentaires
L
Quels beaux objets!! De plus, je remarque que l'amour des travaux manuels se perpétuent de génération en génération..C'est chouette ça!<br /> <br /> Bisous ma belle
Répondre
P
de vrais trésors !!!!<br /> <br /> les boîtes à boutons émerveillent toujours les enfants , je me souviens les avoir triés, classés par couleurs ou par tailles...comme tu dis, souvenirs d'enfance ...
Répondre
L
c'est chouette d'avoir de si beaux souvenirs !!!
Répondre
Une fille et du fil
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 881
Archives
Newsletter
Une fille et du fil
Publicité